Chers membres,

Depuis 2013, la Fédération des Entreprises du Congo a mis en place, dans le cadre de sa mission de Chambre de Commerce, la publication d'un bulletin d'information bimestrielle appelé : "LA LETTRE".

Cependant, suite à des difficultés d'ordre opérationnel, la publication de ce support de communication indispensable pour nos membres s'est arrêtée après 7 numéros publiés d'aout 2013 à novembre 2017.

Souhaitant renouer avec la tradition, nous avons opté non seulement pour la publication mensuelle, en version électronique, de ce précieux outil d'information au service de nos membres mais aussi de relancer sa publication en version imprimée de manière trimestrielle.

Il s'agit pour nous d'informer nos membres sur les réalisations et activités de la Fédération tout en mettant en lumière les évolutions législatives, sociales, juridiques et politiques qui influent le monde des affaires en République Démocratique du Congo.

En effet, dans un contexte dominé par la crise sanitaire due à la Covid 19 ainsi que par une conjoncture économique contraignante, il est plus qu'impérieux de garder ce lien précieux qui nous unit et de rester informé sur les activités de votre Fédération ainsi que sur celles de ses membres.

Le présent numéro reprend l’essentiel des activités et des actualités de votre Fédération pour les mois de juillet et aout 2020.

 

Merci de cliquer ICI pour télécharger le document.

 

KIMONA BONONGE

Administrateur Délégué

A l’expiration du moratoire de 6 mois accordé aux sociétés minières exportatrices des concentrés de cuivre et de cobalt, le 22 aout 2020, le Ministre des Mines, à la demande de la FEC, s’est entretenu avec les opérateurs miniers en vue d’examiner la question de la prorogation dudit moratoire.

 

Ce vendredi 04 septembre 2020, il s'est tenu dans la salle de formation de la FEC, une matinée d'informations sur la sous-traitance dans le secteur de transport.

Organisée par la Commission Nationale de Transport, cette matinée animée par Maitre Mavinga Declerck, Président de la Commission Juridique de la FEC, a connu la participation des transporteurs, routiers, aériens et fluviaux. 

Cette étude a été réalisée en partenariat avec ELAN RDC et UKAid et en collaboration avec le Journal « The Economist Intelligence Unit, EIU ». Elle fait suite à celle réalisée au mois de mai 2020 par la FEC.

L’objectif de cette deuxième édition est de capter les effets de la pandémie de la COVID-19 sur les activités des entreprises et apprécier la réponse du Gouvernement pour y faire face de manière à minimiser le plus possible ses impacts négatifs sur les activités économiques.

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD