Faisant suite à la signature du Décret N°018/017 du 22 mai 2018 portant fixation du salaire minimum interprofessionnel garanti, des allocations familiales minima et de la contre-valeur du logement, il revient à la FEC d’enregistrer plusieurs préoccupations exprimées par les membres quant à son application.

 

Ces préoccupations portent essentiellement sur les dispositions relatives à la rétroactivité de l’application du décret susmentionné à partir du mois de janvier 2018 ainsi qu’au préalable obligatoire pour l’application dudit décret dans les secteurs agro-industriel et pastoral.

 

 

 

Depuis l’adoption, par le Parlement de la République du projet de Loi portant révision du code minier, la Fédération des Entreprises du Congo a fait l’objet de vives critiques de la part de certains de ses membres, parmi les plus grandes entreprises minières du pays.

 

Celles-ci, dans un courrier adressé au Chef de l’Etat en date du 8 février 2018, ont affirmé que la FEC n’avait pas suffisamment joué son rôle de promotion de leurs intérêts durant la période de révision du Code Minier.

 

 

La Fédération des Entreprises du Congo, au travers son Comité Professionnel Café & Cacao, et en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, l’Office National de Café et l’Office de Gestion du Fret Multimodal organisent, du 18 au 20 juin 2018 à Kinshasa, le Forum Expo Café et Cacao, sur le thème : « L’amélioration du climat des affaires dans les filières café et cacao en République Démocratique du Congo : enjeux, défis, contraintes et opportunités ».

 

Ce jeudi 25 janvier 2018 à la Fête Parfaite M. Albert YUMA Président National de la Fédération des Entreprises du Congo a prononcé son mot de circonstance pour la fin de l’année, partageant avec le public présent, membres et partenaires,  son bilan 2017 et sa vision 2018.

Voici l’intégralité de son intervention.

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD