En date du 30 août dernier, le Gouvernement provincial de la  ville de Kinshasa et la Fédération des Entreprises du Congo ont procédé, à l’Hôtel de ville, à la signature de la Convention de collaboration dans la perception de la taxe d’assainissement et d’enlèvement d’immondices et des ordures ménagères.

 

 BIGRADAP GROUP, membre de la FEC, a reçu une délégation de la Fédération le mardi 17 juillet 2018 à son siège à Kinshasa.

Cette rencontre a eu lieu par vidéo conférence avec le PDG de l’entreprise, M. Bienvenu IKAKA, et ses collaborateurs en Afrique du Sud, et ceux présents à Kinshasa.

Mme Valeria MBIANGO, Responsable du Département Marketing and Sales, a accueilli la délégation et effectué une présentation  de la société. 

        Mesdames, Messieurs,

 

La Fédération des Entreprises du Congo a été saisie de la publication d’un communiqué du 24 juillet 2018 par l’Intersyndicale Nationale du Congo rappelant les travailleurs, les délégations syndicales ainsi que les employeurs que le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG), fixé par le Décret n° 18/017 du 22 mai 2018 de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre entre en vigueur le 1er janvier 2018 et doit être payé avec effet rétroactif, rejetant de ce fait la note circulaire explicative n° 003/CAB/MINETAT/MTEPS/FBM/01/2018 du 28 juin 2018 du Ministre d’Etat au Travail, Emploi et Prévoyance Sociale ordonnant le paiement du premier palier dudit SMIG le 1er juin 2018, compte tenu du retard enregistré à la signature dudit décret.

 

Faisant suite à la signature du Décret N°018/017 du 22 mai 2018 portant fixation du salaire minimum interprofessionnel garanti, des allocations familiales minima et de la contre-valeur du logement, il revient à la FEC d’enregistrer plusieurs préoccupations exprimées par les membres quant à son application.

 

Ces préoccupations portent essentiellement sur les dispositions relatives à la rétroactivité de l’application du décret susmentionné à partir du mois de janvier 2018 ainsi qu’au préalable obligatoire pour l’application dudit décret dans les secteurs agro-industriel et pastoral.

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD