AGENDA

MATINEE PROMOTIONNELLE DU FONDS DE PROMOTION DE L’INDUSTRIE A LA FEC

Ce vendredi 21 avril 2017, le FPI a organisé une journée promotionnelle au cours de laquelle a été présentée la nouvelle approche de partenariat que cette institution financière entend développer avec la FEC.

 

Pour appréhender la FEC, le FPI a tout d’abord procédé à une analyse de l’existant en son sein. Il en a découlé une feuille de route, dont voici les principaux points : une meilleure gouvernance, avoir un budget 2017, une gestion axée sur les résultats, lever des fonds à l’international, création d’une cellule de gestion et passation de marché.

Le FPI s’est octroyé une nouvelle vision, avec les objectifs principaux suivants : renforcer le dispositif d’évaluation des projets, organiser des forum d’investisseurs, financer les chaînes de valeur.

Et sa méthodologie est la suivante : réduire les délais et tranches de décaissement. Trois tranches maximum sur six mois ; réduire les taux d’intérêt en basant ses taux sur ceux de la banque centrale.

A retenir pour le FPI maintenant il s’agit : de mieux évaluer les projets, lutter contre la fraude, recouvrer minimum 80% des prêts, développer l’industrie.

La FEC a fait le plaidoyer en faveur de  l’industrie locale, en sollicitant le FPI de surseoir sa décision d’appliquer le taux de la TPI de 2% sur la production intérieure. Ce taux avait été réduit à 1% par le gouvernement en vue d’encourager la production locale.

La demande de la FEC est motivée par la baisse du niveau des activités de l’industrie et l’attente de la réforme fiscale qui est initiée par le gouvernement.

Pour plus de détails, clic sur :

Mot de bienvenue de la FEC

Présentation du DG du FPI

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD