FEM/Mbujimayi, 11 Septembre 2015

Les Opérateurs économiques membres de la FEC Kasaï-Oriental sensibilisé au Civisme fiscal.

Activité organisée conjointement par la FEC Kasaï-Oriental et la DGRAD.

La Fédération des Entreprises du Congo Groupement du Kasaï Oriental en collaboration avec La Direction Provinciale de la Direction Général des Recettes Administrative, judiciaire et Dominicale, DGRAD/Kasaï-Oriental a organisé vendredi 11 septembre dernier une journée d’échange sur le civisme fiscal à l’attention des opérateurs économiques de la place. L’objectif poursuivi était de conscientiser ces assujettis à s’acquitter de leurs taxes et redevances dues  à l’Etat. Recettes encadrées par la DGRAD. C’est en vu de permette à l’Etat Congolais d’avoir le moyen de sa politique avait indiqué le Directeur  ad-intérieur de la DGRAD, Jean Christian  MUSASA. C’était une occasion pour lui d’annoncer à l’assistance que les frais techniques et administratifs ont été supprimés et les contribuables ne peuvent désormais payer ces dits frais.

 

Les participants à cette rencontres avaient salué l’initiative de la FEC - DGRAD et souhaité que les services d’assiettes soient associées à ce genres d’activités car ces sont eux qui taxent et la DGRAD recouvre. Ces opérateurs économiques avaient donc demandé aux services d’assiettes de diminuer les processeurs au Kasaï-Oriental.

 

De son côté, le Responsable Provincial de la FEC/Kasaï-Oriental, Dominique ILUNGA N’KASHAMA à invité les autorités politico-Administratives à bien gérer les recettes publiques pour ainsi permettre aux opérateurs économiques d’évoluer dans un environnement sein. Pour lui, mal gérer ces fonds, dénote aussi de l’incivisme fiscal de leur part.

 

Toutes les parties avaient convenu de travailler en parfaite collaboration.

 

 

FEC/MBUJIMAYI

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD