La Fédération des Entreprises du Congo, à travers son Groupement du Haut-Katanga, a réuni le mercredi 14 février 2020 une cinquantaine de PME et des jeunes entrepreneurs en vue d’échanger sur le Projet d’Appui au Développement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises « PADMPME » financé par la Banque mondiale en faveur des PME congolaises.. 

Organisée avec l’appui de la organisée avec l’appui de la RAWBANK,  Cette rencontre a connu trois moments forts, à savoir :

  1. Présentation des composantes du projet PADMPME par le Président du Comité Provincial des PME et sous-traitance, Monsieur KALONDJI Denis ;
  2. présentation des conditions d’accès au financement des PME et la vision de l’accompagnement de l’entrepreneuriat local et la sous-traitance par la RAWBANK.
  3. Comment présenter son projet à un bailleur selon qu’il s’agit d’une PME existante ou d’une idée d’entreprise et partage du canevas indicatif pour permettre aux PME et entrepreneurs de mieux présenter leurs projets ou idées d’entreprise.

Quelques experts comptables invités à l’occasion, ont exprimé le besoin de travailler en concert avec la FEC et la RAWBANK pour permettre à la PME congolaise d’améliorer ses relations avec le monde financier en vue de pérenniser son business.

 

 

 

Ingrid-Nathan KIMENGA

 

 

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD