AGENDA

Le mardi 20 juillet 2021 s’est tenu à Lubumbashi la première réunion du comité professionnel de l'HORECA (Hôtel, Restaurant et Cafétéria), de la FEC/ Groupement Provincial du Haut Katanga.

Sous la conduite du Président Provincial du Comité Professionnel, Monsieur Didier Stanzos, assisté par les deux vice-présidents Madame Agnès et Monsieur Arsène ainsi que Madame Judith UMBAMBA secrétaire; il a été essentiellement question d'échanger sur les différentes taxes du secteur du tourisme et de l'organisation de la corporation.

Dans son mot, le Président, tout en remerciant les participants d’avoir répondu à l’invitation, a abordé les questions relatives aux challenges du secteur, les actions à mener ainsi que les perspectives d’avenir en vue de valoriser ce secteur  et d'encourager les investissements nationaux et internationaux. Il a également abordé la nécessité de collaborer avec les institutions de formation et les autorités politico-administratives afin de promouvoir le tourisme.

Les échanges avec les participants, ont tourné autours des  préoccupations  rencontrées dans le secteur, notamment:  les notes salées de la SOCODA ainsi que  les visites intempestives des services de l’Etat en vue d’effectuer des contrôles.

Ainsi, les participants ont sollicité la vulgarisation des textes de leur domaine afin qu’ils soient outillés en cas de contrôle par les services étatiques. A cet effet, il a été recommandé aux participants non membres de la Fédération de s’affilier afin de profiter de son expertise.

Pour clore, le Président a annoncé aux participants la tenue des réunions mensuelles afin de discuter davantage sur les questions du secteur et chercher des solutions idoines pour la promotion de ce secteur.

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD