Jean-Claude KAZENBE, Nouveau Gouverneur du Haut-Katanga en visite à la FEC/Katanga

Le premier gouverneur élu de la nouvelle province du Haut-Katanga Jean-Claude KAZENBE MUSONDA  s’est entrenu avec  les membres  de la fédération des entreprises du Congo,

groupement du Katanga  à son siège provincial le vendredi 22 avril 2016, deux jours après  sa prise officielle  des  fonctions.

En présence de différentes personnalités officielles et des membres du Conseil Provincial de la FEC/Katanga, le 1er Vice-président provincial de la FEC/Katanga, Monsieur Patrick MULAND KABEY  a d'abord  felicité le nouveau gouverneur de son élection à la tête de la province , et  a rassuré  au nom de la FEC/Katanga  son excellence le Gouverneur, de  la collaboration et du  soutien de la FEC dans la recherche de solutions tant pour la population que pour le développement des entreprises.

Le Vice-Président a également  sollicité auprès de l’autorité Provinciale  que dans l’avenir, des rencontres sectorielles puissent être organisées en vue d’échanger sur les différentes difficultés rencontrées dans le monde des affaires.

Le nouveau chef de l’exécutif provincial a transmis  aux opérateurs économiques, sa vision de gouvernance, correspondant à celle du chef de l’Etat, qui prône une économie sociale du marché axée sur la concurrence, la compétitivité des entreprises avec l’objectif de créer la prospérité de la province, des emplois et des richesses, la province du Haut-Katanga  devant demeurer le fer de lance de l’économie du pays et cela n’est possible qu’avec les entreprises.

Par la suite, il a rassuré les opérateurs économiques que l’exécutif provincial restera dans son rôle afin de réguler, assainir et améliorer le climat des affaires et non de concurrencer les opérateurs économiques du secteur privé.

Le nouveau gouverneur du Haut-Katanga a  exhorté  les opérateurs économiques à aider l’Etat, avec  le respect des droits et devoirs vis-à-vis de ce dernier. 

Les opérateurs économiques on été également sensibilisés à œuvrer pour l’avancement de la province et du pays en évitant la fraude.

                                                                                                                                           Judith Umbamba

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD