La Fédération des Entreprises du Congo, Groupement du Haut-Katanga a organisé le 24 et 25 mai 2022,

en partenariat avec la coopération allemande (GIZ), un rendez-vous d’affaires pour renforcer les relations commerciales entre les grandes entreprises et les PME dans le domaine de la sous-traitance.

Le mardi 24 et le mercredi 25 mai 2022, les grandes entreprises donneuses d’ordre et les fournisseurs de biens et services, principalement constitués de PME et le régulateur, se sont réunis autour d’un seul idéal, celui de renforcer les relations commerciales et d’affaires et discuter des conditions d’accès aux marchés de la sous-traitance.

Des rencontres d’affaires (B2B) ont été au cœur de ce grand rendez-vous, auxquelles s'est ajouté un riche contenu de conférences sur l’évolution du cadre légal de la sous-traitance, les propositions des lois sur l’entrepreneuriat et l’artisanat ainsi que la problématique de financement des Petites et Moyennes Entreprises promues par les congolais. 

Cette activité a permis à plusieurs entreprises petites et/ou grandes de recueillir des informations pertinentes , notamment la procédure d’enregistrement auprès de l’ARSP, les actions menées par le Gouvernement en faveur de la promotion de la sous-traitance locale ainsi que les stratégies mises en place par les grandes entreprises – essentiellement minières – pour améliorer l’accessibilité des PME congolaises aux commandes du secteur.

Ce forum était également l’occasion pour les financeurs de sensibiliser les PME et les grandes entreprises sur les nouvelles solutions de financement développées au cours de ces dernières années afin de répondre aux besoins spécifiques de la sous-traitance. 

Par ailleurs, les statistiques d’enregistrement présentées par le régulateur ont permis de mieux capter  les défis auxquels sont confrontées les PME pour accéder aux opportunités d’affaires qu’offre leur environnement. Ces statistiques révèlent que plus de 1400 demandes d’enregistrement sont encore en cours de traitement à l’ARSP par manque d’informations nécessaires pour l’accomplissement de la procédure.

Notons que ce rendez-vous d’affaires a réuni plus de 130 délégués d’entreprises et a permis à des dizaines de PME de se faire connaître, de nouer de nouvelles relations commerciales et d’élargir leurs prospects.

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD