FOIRE « MADE IN D.R.CONGO » 2ème EDITION

C’est dans l’enceinte du Complexe KIWELE à Lubumbashi, que s’est tenu 10 au 13 mai 2016, la 2ème Edition de la foire dénommée « MADE IN D.R. Congo ».

 

Le comité femmes entrepreneurs FEC/Katanga, en collaboration avec ONU-Femmes et la Division Provinciale de la Femme, Famille et Enfant du Haut –KATANGA, ont organisé cette manifestation, œuvrant ainsi pour la promotion de l’entreprenariat féminin, la formation des femmes à l’exportation des produits locaux, et enfin pour stimuler la consommation locale.

Madame MUSHITU KAT, Vice – Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, nombreuses notabilités politico-administratives, les partenaires et membres de la Fédération ont rehaussé de leur présence la cérémonie d’ouverture officielle.

C’est Monsieur Patrick MULAND KABEY, Vice-Président Provincial de la FEC/KATANGA lors de son mot de circonstance, a recommandé aux exposants de profiter de multiplier les échanges commerciaux afin qu’ils soient fructueux et prometteurs ; quand aux visiteurs de la Foire d’exploiter de la richesse du programme de cette 2ième édition.

Pas moins de 120 exposants venus de différents coins du pays ; Kinshasa, mbuji mayi, des provinces du Lualaba, du Haut- Lomami, du Tanganyika et d’ailleurs, qui vont exposer durant 4 jours. Offrant une variété de produits fabriqués par les femmes, richesse et diversité de l’économie locale ainsi démontrées. Les femmes feront découvrir l'excellence de leur savoir-faire à travers les métiers d'art, de tourisme et loisirs, de l’ameublement, la restauration et de l’événementiel.

Des dégustations de pâtisseries bios, de vins congolais, ou de plats traditionnels seront offertes.

Ce rendez-vous revêt, pour la Fédération des Entreprises du Congo, une importance particulière car il témoigne non seulement du dynamisme des entreprises,  de la vigueur du tissu associatif, de la richesse des initiatives locales, de cette étonnante capacité́ des femmes à créer, à innover.

Au cours de cette foire, 10 femmes ont reçu de la Vice-Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, des certificats de participation consécutivement à la formation des formatrices organisée en Févier 2016 dans le cadre du Programme ACCES,

Judith Umbamba

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD