AGENDA

La salle de réunions de l’Hôtel GOLD STARS de Bunia a connu, le samedi 12 décembre 2020, la tenue de l’Assemblée Provinciale Ordinaire et Elective (APOE) du Groupement provincial de la Fédération des Entreprises du Congo/ITURI.  

Sous la présidence de Monsieur LIKAMBO ODRU LEGUMA Jacob, Président du Conseil Provincial a.i de la FEC/ITURI, assisté de Monsieur Franck BARUANI, Responsable provincial de la FEC/ITURI et de Monsieur Bertin MUDERHWA, délégué de l’Administration centrale de la FEC, cette APOE a connu la participation de plusieurs entreprises membres de la FEC exerçant leurs activités dans la Province de l’Ituri ainsi que certaines autorités politiques provinciales.

Après la constatation de la régularité de la tenue de l'Assemblée et la constitution du bureau ad hoc, le Président est passé à l’examen de l’ordre du jour statutaire de l’Assemblée qui a porté sur les points ci-après :

 

  1. approbation du Rapport du Conseil Provincial sur les activités du Groupement et la situation matérielle et morale des entreprises de son ressort ;

 

  1. décharge de sa gestion à accorder au Conseil Provincial ;

 

  1. détermination du nombre des membres du Conseil Provincial et leur élection pour le nouvel exercice.

 

Ainsi, Monsieur Franck BARUANI, Responsable provincial de la FEC/ITURI, a procédé à la lecture de la synthèse du rapport d'activité du Groupement. La synthèse était articulée autour points ci après :

 

  • l’aperçu général de l’environnement social, économique, politique et sécuritaire en province ;

 

  • la présentation des activités phares réalisées par le Groupement provincial en faveur des entreprises membres sur le plan syndical et consulaire ;
  • le fonctionnement des organes provinciaux (Conseil provincial, Direction provinciale, Comités professionnels, Comités des Territoires et des Districts) ;

 

  • le rapport financier du Groupement;
  • l’état de relations entre le Groupement provincial et les pouvoirs publics ainsi que les partenaires sociaux.

 

Après l'approbation du rapport d'activités par l’Assemblée, qui a accordé au Conseil Provincial quitus de sa gestion pour la période concernée, le Président a demandé au Responsable provincial de la FEC/ITURI de présenter à l’Assemblée les nouveaux membres du Conseil Provincial.

 

La composition de ces 20 membres du Conseil provincial représentants les différents secteurs d’activités a été approuvée par l’Assemblée pour le mandat 2020 – 2023.

 

S'en est suivi l'élection, par les membres du Conseil, du Président du Groupement Provincial ainsi que des Vice-Présidents, et ce conformément aux prescrits des articles 62 et 65 des Statuts de la Fédération.

 

A l’issue du vote par bulletin secret, Monsieur BOCHU DHEKANA Chrysostome de la Société GROUPE DELTA SARL a été élu Président du Conseil Provincial.

 

De même, Messieurs DZ’ZA LOMBU Arsène, des Etablissements DZ’ZA LOMBU et MULIRI KABI Lucien des Etablissements LES INNOVATIONS, ont été élus respectivement premier et deuxième Vice - Président du Groupement Provincial.

 

Le nouveau Président Provincial élu a remercié l’Assemblée et particulièrement ses collègues, membres du Conseil, pour la confiance lui témoignée tout en les rassurant de ne ménager aucun effort pour défendre au mieux les intérêts des membres et les représenter valablement auprès de toutes les institutions tant provinciales que nationales de manière à porter toujours haut l’image de marque de la Fédération.

 

L’ordre du jour étant épuisé, le nouveau Président élu a, avant de lever la séance, remercié les membres pour leur participation et les a conviés au cocktail préparé en leur honneur.

 

 

 

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD