Une délégation de la FEC conduite par le Président National, Monsieur Albert YUMA, a été reçue, le mercredi 10 août, par Son Excellence Antoinette KIPULU, Ministre de la

Formation Professionnelle et des Métiers, pour échanger autour des questions de la formation professionnelle.

En effet, il a été constaté que les entreprises du secteur privé sont en manque d’une main d’œuvre qualifiée dans plusieurs domaines et sont obligées de recourir, dans certains cas, à des expatriés pour des métiers réservés aux nationaux ou investir dans la formation. Les deux parties ont aussi relevé que l’institut de préparation professionnelle qui devait assurer la formation continue pour la mise à niveau du personnel actif dans les entreprises, s’est impliqué dans la formation des jeunes. Face aux défis de manque de la main d’œuvre qualifiée en RDC, la Fédération avait pris l’option de créer sa propre école de formation pour mettre à la disposition des entreprises une main d’œuvre qui répond à leurs besoins.

Les deux parties ont décidé de la mise en place d’une plateforme d’échange d’informations et propositions au regard des besoins des entreprises.

Elles ont évoqué la possibilité de voir les entreprises contribuer à la formation des jeunes en contrepartie de quelques avantages fiscaux.

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD