Une délégation de la Commission Nationale Commerce et PME, conduite par son Président, Monsieur Dieudonné KASEMBO,
assisté de Monsieur KIMONA BONONGE, Administrateur Délégué de la FEC, a effectué une visite à l’Institut National de Préparation Professionnelle le vendredi 17 juillet 2015.
Accueillie par l’Administrateur Directeur Général de l’INPP, Monsieur Maurice TSHIKUYA, accompagné du Directeur provincial, la délégation de la FEC a visité quelques ateliers notamment : électronique et TIC, informatique, électricité, froid et climatisation, mécanique automobile, bâtiment et génie civil, etc.…
L’Administrateur Directeur Général de l’INPP a saisi l’occasion pour remercier la FEC, qu’il a qualifié de partenaire incontournable. Il a rappelé que son institution a bénéficié d’un appui de la coopération japonaise (JICA) pour la modernisation de ses infrastructures, équipements et la formation des ingénieurs. Il a également rappelé que la formation est gratuite pour les entreprises affiliées et les modules dispensés tiennent compte des exigences des entreprises.
Saluant l’accueil leur réservé, le Président de la Commission Commerce et PME a relevé que cette visite a permis de répondre aux préoccupations des membres, notamment, sur la nécessité de verser la contribution à l’INPP et l’existence d’un cadre adéquat pour former et renforcer les compétences des employés.
En outre, le Président de la Commission Nationale Commerce et PME a rassuré l’ADG de l’INPP du soutien de la FEC de l’accompagner dans sa mission pour participer à la compétitivité des entreprises par la formation professionnelle qualifiée.
La visite s’est clôturée dans la perspective de voir renforcées et modernisées les infrastructures de l’INPP en provinces.
Solange ZODULUA