En marge de son Assemblée Générale Ordinaire qui a eu lieu le 17 octobre dernier, la Chambre des Mines de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a organisé du 18 au 20 octobre 2022 à

Kinshasa – Hôtel PULLMAN, un Forum minier qui a réuni plus de 200 acteurs du secteur minier notamment les  Ministères et services étatiques, la société civile, les sous-traitants et partenaires au développement. Ce forum avait pour objectif d'échanger sur les défis actuels dans le secteur et d’évaluer le Code minier révisé de 2018, 4 ans après sa promulgation.

Lors de la cérémonie d’ouverture de ces assises, les différents intervenants, plus particulièrement le Président National de la FEC, Monsieur Albert YUMA ainsi que le Président de la Chambre des Mines, Monsieur Louis WATUM, ont évoqué les avancées du Code Minier de 2018 ainsi que certaines contraintes de sa mise en œuvre.

A l’issue des accises,105 recommandations ont été formulées aux différentes parties prenantes.

 

En savoir plus :

Forum d’évaluation du Code minier : la Chambre des Mines de la FEC recommande la suppression de toutes les taxes redondantes

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD