La cinquième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés (LDC5) s'est tenu du 5 au 9 mars 2023, à Doha, au Qatar.

Cette édition qui s’est achevée par l'adoption de mesures concrètes pour mettre en œuvre le Programme d'action de Doha (DPoA) - qui vise à renouveler et à renforcer les engagements entre les PMA et leurs partenaires de développement - marquant un tournant décisif pour les pays les plus vulnérables du monde, a connu la participation de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) représentée par son Président National, M. Albert Yuma Mulimbi, ainsi que par la Présidente de la Commission Nationale Sociale, Madame Patricia Veringa.

Représentant les chefs d'entreprise des pays les moins avancés (PMA), la FEC ainsi que d’autres organisations patronales ont présenté leurs points de vue sur ce qui est nécessaire pour faire progresser le développement économique dans leur pays, notamment en ce qui concerne les ODD.

De façon spécifique, la FEC a obtenu de Microsoft, un accompagnement destiné à former 5000 jeunes dans les compétences digitales afin de les insérer dans les entreprises (Le programme Tech@work). Aussi, la FEC va intensifier, en partenariat avec le PNUD, la vulgarisation des ODD afin d'une meilleure appropriation par le secteur privé congolais.

 

Lire aussi : LDC5: la Conférence sur les pays les moins avancés conclut cinq jours de travail intense par l’adoption de la Déclaration politique de Doha

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD