AGENDA

La fiscalité réglementaire (ministérielle - DGRAD-, provinciale et locale) est un casse-tête de 364 arrêtés ministériels, 213 espèces d’impositions provinciales,53 urbaines, 46 communales,13 de secteurs et 13 de chefferies.

 

Mais un travail scientifique la restitue avec clarté, pour les contribuables, les législateurs, les administrations et le monde académique.

L’ouvrage présente aussi l’ensemble des impositions comprenant aussi la fiscalité (DGI et DGDA) et la parafiscalité, avec des informations, analyses et des opinions légales et techniques, et des pistes pour les réformer et, au besoin, s’en défendre.

Pour un professeur de droit : « voilà un livre scientifique mais de bonne qualité de langue avec un style clair, précis et concis. Facilement compréhensible sans effort, il présente un intérêt réel et une originalité certaine, car il n’existe pas encore une étude spécialisée sur la question ».

Pour un professeur d’économie et de finances publiques : « le livre met à la disposition du public les multiples taxes selon les différents ministères, provinces, villes, communes, secteurs et chefferies. Il lève le mystère des 40 % des recettes dues aux provinces, dévoile l’illégalité et/ou l’irrégularité fiscale en RD Congoet les pratiques fiscales d’économie informelle, etc. »

C’ est aussi le premier livre professionnel, édité en RDC avec un CD de données numériques (ou, à la demande, une carte mémoire micro SD).

 

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD