Alert International, en collaboration avec le Ministère du Commerce Extérieur, a organisé, du 09 au 11 août 2022 à Kinshasa, un atelier de réflexion et de sensibilisation des

opérateurs économiques et des chambres de commerce sur l’intégration de la RDC dans l’Est African Community (EAC).

 

En tant que chambre de commerce et organisation patronale, la Fédération des Entreprises du Congo a pris part à ces asseises avec plusieurs délégués, notamment des Présidents et responsables des groupements provinciaux en plus des cadres de l’Administration centrale.

Durant 3 Jours, les participants, venant de différentes organisations et ministères ont réfléchi sur les enjeux de l’intégration régionale de la RDC. Ils se sont particulièrement penchés sur les avantages et défis liés à l’intégration de la RDC dans l’EAC.

 

A l’issue des travaux, un cahier des charges contenant des stratégies à mettre en œuvre par différentes parties prenantes a été élaboré et soumis à Madame le Secrétaire Général du Commerce Extérieur qui représentait le Gouvernement congolais à ces assises.

 

Il y a lieu de noter que cet atelier a été organisé dans le cadre du projet « Mupaka shamba letu » (qui veut dire : la frontière notre gagne-pain) de Alert International qui vise la consolidation de la paix dans la région des Grands Lacs grâce au commerce transfrontalier.

 

RECEVEZ NOTRE MAGAZINE D'INFORMATION
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES
FEC-10 Avenue des aviateurs, Gombe, Kinshasa, RDC

Tél : +243812488909
E-mail : fec@fec–rdc.com
http : // www.fec-rdc.com

©2015 FEC Conçu par GWD